Palets sablés végétaliens au citron vert

Comme beaucoup, j’aime avoir quelques biscuits en réserve dans ma cuisine, pour satisfaire mes envies de sucré. Dernièrement, j’ai eu très envie de réaliser des petits sablés très simples et surtout, bien croustillants. Je dois dire que je suis plutôt satisfaite du résultat que j’ai réussi à obtenir ! 🙂

Pour ajouter une petite touche d’acidité supplémentaire, j’ai intégré un filet de jus de citron vert. Le goût reste toutefois assez léger. Pour le renforcer, rien ne vous empêche d’ajouter également un peu de zeste. J’espère en tous cas que ces palets croustillants sauront satisfaire vos papilles. Place à la recette !

palets végétaliens citron vert

Ingrédients : 
– 100 g de farine
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 30 g de sucre
– 1 belle pincée de vanille en poudre
– 30 g d’huile de coco ramollie (ou de la margarine végétale, si vous préférez)
– le jus d’un citron vert
– 1 cuillère à soupe d’eau

Dans un saladier, versez la farine, la levure, le sucre et la vanille. Ajoutez l’huile de coco ramollie et commencez à mélanger à l’aide d’une fourchette de façon à obtenir une texture légèrement sableuse. Ajoutez le jus de citron vert ainsi que l’eau. Mélangez à l’aide de vos mains, de façon à obtenir une boule de pâte homogène. Avec un rouleau à pâtisserie ou à la main, étalez la pâte : ce n’est pas grave si ce n’est pas très régulier. Avec l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce, découpez des cercle de pâte de la taille de votre choix, puis placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Palets au citron vert vegan
Enfournez dans un four chaud à 180°C pendant environ 15 minutes. Sortez les biscuits lorsqu’ils sont bien dorés et laissez refroidir complètement avant de déguster. En refroidissant, ils prendront une texture bien croustillante.

Bonne dégustation 🙂

palets vegan citron vert

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Palets sablés végétaliens au citron vert »

  1. Ca y est ils sont dans le four, je n’ai pas mis de citron,j’ai remplacé par de l’eau et j’ai ajouté de la noix de coco râpée , j’éspère que ça va être bon 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Et bien, j’espère qu’ils seront réussis mais il n’y a pas de raison ! Avec de la noix de coco râpée ça devrait être pas mal du tout 🙂 J’ai hâte de savoir s’ils vous plaisent.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s