Onion rings croustillants

La recette que je vous propose dans cet article ne sera certainement pas la plus légère du blog, mais je suis obligée de vous la proposer quand même. Impossible de ne pas aimer ces petits beignets croustillants et parfaits pour l’apéritif ! Après plusieurs tests, je pense avoir trouvé la meilleure manière de préparer des onions rings végétaliens. Selon moi, la fécule de maïs est vraiment l’ingrédient idéal pour une panure réussie et qui tient bien. Vous pouvez d’ailleurs réutiliser cette méthode pour réaliser des steaks végétaux panés.

Je ne suis habituellement pas une grande amatrice de fritures, mais il faut avouer que ces onions rings sont bien meilleurs cuits dans l’huile. Si vraiment vous préférez une cuisson au four, sachez que c’est possible mais la texture ne sera pas tout à fait la même.

oignons-rings-vegan

Ingrédients (pour un bol d’onion rings) :
– un gros oignon
– 4 cuillères à café bombées de fécule de maïs
– 1 cuillère à café de paprika
– 1/2 cuillère à café de sucre complet
– 1 cuillère à café d’ail semoule
– 5 cl d’eau
– de la chapelure (vous pouvez facilement en trouver toute prête, ou la réaliser avec du pain sec)

Pelez l’oignon et coupez-le en tranches ni trop fines, ni trop épaisses (moins d’un centimètre), avant de les séparer en rondelles.

recette-onion-rings

Dans un bol, mélangez la fécule, le paprika, le sucre et l’ail semoule. Ajoutez ensuite l’eau et remuez bien jusqu’à obtenir une préparation homogène. Prenez une assiette creuse, et versez-y de la chapelure. Une par une, trempez chaque rondelle d’oignon dans le mélange eau / fécule, puis dans la chapelure. Vous pouvez répéter cette opération à deux reprises à chaque fois, de façon à bien recouvrir l’oignon.

vegan-oignon-rings

Faites chauffer de l’huile dans une poêle creuse ou une petite casserole, suffisamment pour pouvoir immerger vos beignets. Faites frire chaque rondelle d’oignon pendant environ 3 minutes, jusqu’à ce que la chapelure soit bien dorée. Placez les beignets sur du papier absorbant pour retirer l’excès d’huile, et salez si vous le souhaitez. Servez bien chaud avec la sauce de votre choix.

Cuisson au four
Si vous désirez tester une cuisson au four, placez vos lamelles d’oignon recouvertes de panure sur une plaque allant au four. Huilez légèrement chaque morceau avec vos doigts ou avec un spray. Enfournez pendant 15 – 20 minutes à 210°, en les retournant à mi-cuisson.

Bonne dégustation, et n’oubliez pas de me dire ce que vous en pensez ! 🙂

oignon-rings-vegan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s