Gnocchis de patate douce aux épices

Comme promis, je vous partage ma recette de gnocchis de patate douce, aux épices et au persil frais. Ils seront parfaits si vous avez envie d’un petit plat réconfortant.  🙂

Pour tout dire, je n’avais jamais réalisé de gnocchis “classiques” avant ça. Je cherchais une idée un peu différente pour cuisiner la patate douce, et cette option me paraissait plutôt sympa. Le façonnage demande un peu de temps, mais le résultat en vaut la peine ! J’ai obtenu des gnocchis bien moelleux, avec un goût presque légèrement sucré.

Après la cuisson à l’eau, n’hésitez pas à les faire revenir à la poêle dans un peu d’huile ou de margarine végétale, avec un oignon et quelques herbes : ils seront encore meilleurs !

recette gnocchis patate douce

Ingrédients (pour 2 personnes) :
– 200 g de patate douce
– 55 g de fécule de maïs
– 45 g de farine
–  1 cuillère à café bombée de cumin
–  1 bonne pincée de muscade
– 1 bonne pincée de curry
– quelques feuilles de persil frais
– sel / poivre

Commencez par faire cuire vos patates douces. Réduisez-les ensuite en purée à l’aide d’une fourchette (vous pouvez aussi utiliser un blender). Ajoutez les épices, le persil, le sel et le poivre. Incorporez la fécule et la farine, et travaillez le mélange à la main jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. N’hésitez pas à rajouter un peu de farine si besoin.

gnocchis de patate douce

Sur un plan de travail bien fariné, formez des boudins de pâte et coupez-les en petits tronçons de même taille. Formez ensuite vos gnocchis en les roulant sur le dos d’une fourchette. Attention : ils doivent être bien farinés, sinon ils risquent d’accrocher lors de la cuisson. Plongez-les ensuite dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. C’est prêt ! Vous pouvez les égoutter et les manger accompagnés d’une sauce, ou bien les faire dorer quelques minutes à la poêle. Personnellement, je préfère la seconde option ! J’y ajoute un oignon, de l’ail et quelques herbes.

gnocchis patate douce vegan

J’espère que cette recette vous a plu, n’hésitez pas à me dire si vous comptez la tester !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s